Règlement 2016

REGLEMENT MARATHON D’ALBI 2016
Télécharger le règlement en PDF

Art 1. L’Association du Marathon d’Albi organise en principe le dernier dimanche d’Avril – 3 épreuves à label régional : Marathon, Semi Marathon,10 km.

Art 2. Les parcours étalonnés à l’aide de la méthode de la bicyclette calibrée sont conformes au règlement de l’ IAAF et aux dispositions réglementaires nationales de la charte des courses hors stade FFA.

Art 3. L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés. Tout athlète non licencié devra fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre-indication à la pratique de la course à pied ou athlétisme en compétition et uniquement ces mentions, datant de moins d’un an à la date de la course. Titulaires d’une licence FSGT, FSCF, UFOLEP, TRIATHLON, UNSS, FNSU, la mention de non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens sur la carte licence. Le certificat médical ou sa copie sera conservé par l’organisation. Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Art 4. Le montant de l’inscription figure sur notre site internet ainsi que  sur  le bulletin d’inscription (location de la puce comprise).
Le dossard est individuel, nominatif et non cessible (aucune réattribution).

Art 5. Le retrait des dossards ne pourra se faire qu’au Village Marathon du Stadium municipal le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche matin de 7h00 à 8h30 . Dossards préférentiels : se renseigner auprès de l’organisation .

Art 6. Les participants à nos épreuves devront obligatoirement disposer d’une puce
« BREIZH CHRONO » destinée au chronométrage, à fixer sur la chaussure.

Art 7. Frais annulation ( 5 €) : en cas de maladie, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, d’un ascendant ou d’un descendant, un certificat médical ou un justificatif devra être adressé au Marathon d’Albi au plus tard le samedi précédant l’épreuve, cachet de la poste faisant foi. Le remboursement se fera sur la base du montant de l’engagement dont on déduira 5€ pour frais administratifs

Art 8. Pour un bon déroulement de l’épreuve, les inscriptions seront closes la veille de l’épreuve à l’exception du 10 km (possible de s’inscrire le dimanche matin)

Art 9. Une pièce d’identité sera demandée lors du retrait des dossards .

Art 10. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé conformément au règlement FFA.

Art 11. Le départ est fixé à 8 h 45 depuis le STADUM D’ALBI. Le rassemblement des concurrents aura lieu sur les lignes de départ à 8 h 30.  Le  temps  limite imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve est de 5 h 30. L’organisateur retirera le dossard à tout coureur non parvenu en 4 h 30 au 35éme km. Au-delà de ce temps,  la  sécurité  n’étant  plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course. – Départ handisport 8h 40 – Départ 10Km 9heures

Art 12. Des postes de ravitaillement seront mis en place tous les 5 km et à l’arrivée. Des postes d’eau seront placés réglementairement dans ces intervalles de distance. Les concurrents pourront déposer leurs ravitaillements personnels avant 8 heures le jour de la course au stand de retrait de dossards du marathon. Il y aura un ravitaillement à l’arrivée.

Art. 13.  Marquage au sol de tous les Km et marquage vertical  tous les 5 km.

Art 14. En application de l’article 20 du Règlement de la CNCHS tout accompagnateur, notamment à bicyclette ou à roller est interdit, sous peine de disqualification.

Art 15. La décision d’un juge arbitre assisté de juges officiels de course pour la régularité de l’épreuve sera sans appel. Des commissaires de course épaulés par des forces de Police seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs. Ce dispositif est complété par des signaleurs bénévoles positionnés aux carrefours .

Art 16. Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Art 17. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art 18. Des contrôles anti dopage pourront être effectués à l’arrivée sur les concurrents désignés par la FFA.
En cas de contrôle anti dopage, les primes ne seront versées qu’après le résultat du contrôle et tout athlète contrôlé positif ne recevra pas sa prime .

Art 19. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses et aux primes.

Art 20. En cas de force majeure, de décision préfectorale, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art 21. Droit d’image. « J’autorise expressément les organisateurs du Marathon d’Albi ainsi que leurs ayants-droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation aux épreuves du Marathon d’Albi, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

Art 22. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification

La Direction de l’Association Marathon d’Albi

Leave a Reply