Présentation du marathon d’Albi 2012

marathondalbi2010 5 décembre 2011 0
Présentation du marathon d’Albi 2012

Depuis plus de 30 ans, l’équipe organisatrice du Marathon d’Albi vous accueille en pays albigeois, le dernier dimanche d’avril, pour participer au deuxième plus vieux marathon français.

Pendant très longtemps, le parcours était un aller-retour dans la vallée du Tarn.
Désormais, le départ a lieu sur l’avenue colonel Teyssier, près du Stadium d’Albi à 9 heures pour le marathon et le semi marathon et à 9 h 10 pour le 10 km.

Après deux années de tâtonnements, nous avons réussi à allier une première boucle urbaine sur 7,6 km avec passage dans les plus beaux quartiers d’Albi sans oublier sa magnifique cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco
La deuxième boucle emprunte le parcours historique du Marathon, passe dans St Juery puis fait un aller retour dans la Vallée du Tarn, avec passage à l’aller et au retour dans ses deux tunnels (le premier un peu plus de 900 m, le deuxième 350 m).

L’arrivée a lieu sur la piste d’athlétisme du Stadium d’Albi où Christophe Lemaitre a battu le record de France du 100m cet été.
Le parcours est roulant, sans difficultés majeures si ce n’est la côte de la Renaudié à la sortie de St Juery au retour.

Enfin, pour être complets, le dénivelé est : D+ 38 m, D- 37m, Mini 178, Maxi 184.

C’est un marathon qui a su évoluer et s’adapter aux demandes des coureurs avec des meneurs d’allures de 3 h à 4 h 30, des ravitaillements personnels pour ceux qui le souhaitent.
Le chronométrage est réalisé par puce électronique et les finishers du marathon reçoivent leurs médailles la ligne d’arrivée franchie.

Le marathon d’Albi est une épreuve adaptée à tous avec trois courses au programme (marathon, semi marathon et 10 km) et possède label régional FFA (courses classantes et qualificatives pour le championnat de France).
Toutes les personnes qui souhaitent allier sport et tourisme pourront profiter du patrimoine historique de la ville (musée Toulouse Lautrec, musée Laperouse, cathédrale…) et découvrir la vallée du Tarn en courant le dimanche matin.
C’est le marathon idéal pour la sortie annuelle des associations de coureurs ou des clubs d’athlétisme qui peuvent bénéficier d’une réduction sur le tarif d’inscription.

Bien sûr, si votre objectif est la performance vous êtes les bienvenus

Alors rendez-vous le 29 avril en Albigeois pour une 34e édition.

Comments are closed.