PRESENTATION ALBI 2017

« A CHACUN SA DISTANCE »
Marathon d’Albi 39ème édition

Le marathon d’Albi a comme devise « à chacun sa distance » avec 3 épreuves Label Régional FFA : 10 km, Semi Marathon et Marathon.
Pour la 39e année, l’équipe organisatrice du Marathon d’Albi vous accueille en pays albigeois le dimanche 30 avril 2017 pour participer au deuxième plus vieux marathon français.

Le départ aura lieu sur l’avenue du Colonel Teyssier, près du Stadium d’Albi à 8 h 45 pour le marathon et le Semi Marathon et à 9 h 00 pour le 10 km.
Pour le Marathon et le Semi, vous passerez dans la Cité Episcopale classée au Patrimoine de l’Unesco, puis dans la vallée du Tarn avec le passage de ses deux tunnels. Le parcours roulant, sans difficultés majeures s’achèvera par un ultime tour sur la piste du Stadium d’Albi, là où Christophe Lemaitre a battu le record de France du 100 m le 29 Juillet 2011. Le 10 km empruntera deux fois la même boucle en ville avant de terminer lui aussi sur la piste du Stadium.

Plusieurs meneurs d’allure de 3 h 00 à 4 h 30.
Marathon et Semi Marathon ouverts aux Handisports Fauteuils. (départ 8 h 40)
Ravitaillement personnel à déposer avant 8 heures le jour de la course au stand de retrait des dossards.
Dossards préférentiels, SAS Elite.
Grille de récompense particulière pour les Régionaux.
Chronométrage à puce par Breizh Chrono et inscrip. en ligne par Klikego.
Tee-Shirt offert aux 2000 premiers inscrits toutes courses confondues.
Médaille Finisher remise aux arrivants du Marathon.
Diplôme sur place ou en ligne.
Marathon touristique et culturel
Toutes les personnes qui souhaitent allier sport et tourisme pourront profiter du patrimoine historique de la ville d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’Unesco (musée Toulouse Lautrec, musée Lapérouse, Cathédrale Sainte-Cécile, Cité Episcopale…) et découvrir la vallée du Tarn en courant le dimanche matin. Vous pourrez également découvrir les alentours d’Albi et notamment le village de Cordes sur Ciel, élu village préféré des français.
C’est le marathon idéal pour la sortie annuelle des associations de coureurs ou des clubs d’athlétisme qui peuvent bénéficier d’une réduction sur le tarif d’inscription.
Alors pourquoi pas VOUS….
rendez-vous le 30 avril 2017 en Albigeois pour une 39e édition.