Parcours

TROIS COURSES  – 39ème édition  Marathon  d’Albi 2017 –

Parcours MARATHON    Suite aux nombreux travaux sur ALBI et profitant du mesurage officiel qui devait être refait quelques modifications furent apportées en 2015. – . Après une première partie  urbaine avec passage dans les plus beaux quartiers d’Albi sans oublier le grand Théâtre et sa magnifique cathédrale Ste Cécile, vous partirez directement sur le parcours historique du Marathon qui passe dans St Juéry puis fait un aller retour dans la Vallée du Tarn.  Passage à l’aller et au retour dans les deux tunnels (le premier un peu plus de 900 m, le deuxième 350 m).  C’est un Marathon qui a su évoluer et s’adapter aux demandes des coureurs avec des meneurs d’allures de 3 h  à  4 h 30. Et enfin, pour être complet, le dénivelé est : D+ 38 m, D- 37m, Mini 178, Maxi 184. pour le Marathon .

Pour le SEMI , le circuit est commun au marathon jusqu’au demi tour que vous retrouvez après St Juéry. Le parcours est roulant, sans difficultés majeures si ce n’est la côte de la Renaudié à la sortie de St Juéry au retour.-.

10KM    Circuit identique à 2015 ET 2016 .-. Deux boucles urbaines avec passage au pied du Grand Théâtre et de la Cathédrale Ste Cécile avant une arrivée sur la piste du Stadium.

Les Départs sont donnés sur la route devant le STADIUM et les Arrivées ont lieu sur la piste d’Athlétisme du Stadium d’Albi  où  Christophe LEMAITRE a battu le record de France du 100m le 29 Juillet 2011.

Le Marathon d’Albi a comme devise « A chacun sa distance » avec 3 épreuves « Label Régional FFA » – 10km  – Semi et Marathon .

DEPART:   8H 45    Marathon et  Semi Marathon      9H   10km 

ARRIVEE:   toutes les distances sur la piste du Stadium

 PARCOURS 10KM >>> ICI

PARCOURS SEMI MARATHON >>> ci-dessous

     PARCOURS MARATHON >>> ci-dessous