CIRCUIT AUTOMOBILE

marathondalbi2010 8 février 2021 Commentaires fermés sur CIRCUIT AUTOMOBILE
CIRCUIT AUTOMOBILE
Publié le  , mis à jour 

Privée de son édition 2020, sans assurance pour 2021, l’association du marathon d’Albi fait tout pour maintenir un événement, le 25 avril au circuit d’Albi.

« C’est exceptionnel. L’idée, si tout va bien en 2022, c’est de revenir sur un marathon classique ». Philippe Aubert, président de l’association du marathon d’Albi, ne se berce pas d’illusions. L’interdiction de compétition sportive, en dehors de celles des sportifs professionnels, n’est toujours pas levée et rien n’indique qu’elle le sera bientôt. Dans le contexte sanitaire actuel, « ce n’est pas sûr qu’on trouve les 350 bénévoles nécessaires pour organiser le marathon » reconnaît Philippe Aubert. Mais pas question d’attendre sans rien imaginer.

C’est en voyant l’initiative de l’association du marathon de Nevers que le président albigeois et son complice Francis Bec ont eu une idée. Les 24 et 25 octobre derniers, le Nevers marathon a organisé ses courses sur le célèbre circuit automobile de Magny-Cours. « Pour Francis et moi, ça a fait tilt », raconte Philippe Aubert, qui propose aux amateurs de course à pied de se retrouver le dimanche 25 avril autour du circuit automobile du Séquestre. ça tombe bien, le président de SN Diffusion, fidèle partenaire du marathon d’Albi, est aussi le gestionnaire du circuit d’Albi.

Trois courses à huis clos

« On veut séparer les différentes courses et faire tout le dimanche » explique le président qui a dû renoncer à l’épreuve reine du marathon. « Le circuit fait 3,5 km, pour le marathon entier, il faudrait 12 tours, ce n’est pas facile » précise-t-il.

Programme choisi, un semi-marathon le matin à partir de 8 h 45, un 10 km l’après-midi (départ 14 h) et pour permettre au plus grand nombre de participer, un 5 km est prévu à partir de 15 h 30. En décembre dernier, le 10 km organisé au circuit par la Ligue d’athlétisme d’Occitanie avait séduit les élus. « Avec trois courses à huis clos, au circuit, il suffit d’une centaine de bénévoles. Les élus et le circuit sont d’accord », se réjouit Philippe Aubert. « J’essaie de rester optimiste. Comme ça, si la situation sanitaire change, on ne sera pas pris au dépourvu. On fera une demande à la préfecture et on verra. »

 

Patience pour les inscriptions

Etant donné les incertitudes liées à la situation sanitaire, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir s’inscrire à cette édition un peu particulière. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er mars. «A cette date, le comité du Marathon d’Albi, prendra sa décision et dira si la manifestation peut se tenir le dimanche 25 Avril 2021», précisent les organisateurs.

Comments are closed.